rencontre obama mohammed vi
Obama apporte son soutien à Mohamed VI
Reporters sans frontières (Rsf) a anticipé sur la rencontre, ce 22 novembre, entre le roi du Maroc, Mohammed VI, et le président américain. Mohammed VI rencontre enfin Barack Obama, l’homme le plus puissant du monde. C’est la première fois que les deux chefs d’Etat vont échanger. Les souverains jordaniens ne ménagent pas leurs efforts pour plaider la cause de leur pays, entraîné bien malgré lui dans cette violence. Le Président Obama a mis en exergue le rôle déterminant du Souverain marocain dans les crises qui ont secoué le Mali, la Syrie. Le Maroc doit s’accommoder de quatre ans de plus de la présidence d’Obama. Même si les relations avec Washington sont stratégiques, les contacts. Ainsi, Barack Obama a émis le souhait que Christopher Ross, l’émissaire de l’ONU pour le Sahara occidental, parvienne à “promouvoir un dialogue constructif”.
Maroc : le virage anti-occidental de Mohammed VI
En visite pour trois jours aux Etats-Unis, le roi du Maroc à la tête d’une délégation officielle a rencontré vendredi 22 novembre. Mohammed VI rencontre ce vendredi Barack Obama. L’occasion pour le roi du Mar. La première visite du souverain aux Etats-Unis se confirme. Le roi Mohammed VI doit être reçu le 22 novembre à la Maison blanche par Barack. Cet appel a été lancé dans une lettre conjointe du sénateur républicain, James Inhofe, de l’Oklahoma, et du sénateur démocrate.
Arrivée au Maroc du président français Emmanuel Macron
Le président américain Barack Obama a reçu le roi Mohamed VI du Maroc, le 22 novembre 2013. REUTERS/Maghreb Arabe Presse/Handout via Re. Barack Obama, l’ami des immigrés ? Le président américain, qui doit largement sa réélection de 2012 au vote des Américains d’origine hispanique et asi. Le Roi du Maroc Mohamed VI a eu un tête à tête le vendredi 22 novembre dernier avec le président américain Barack Obama. Sur les principaux. L’année 2014 a été entamée dans le sillage de cette rencontre historique entre les deux Chefs d’Etat. VIDÉOS – Sans en informer directement le président des États-Unis, le premier ministre israélien a décidé de s’exprimer devant le Congrès.