pierreuse prostituée
Splendeurs et misères de la prostitution à Orsay
Il existe une catégorie encore inférieure, « les pierreuses », environ quatre mille, qui hantent les chantiers de construction, les carrières (d. Pierreuse”, implacable qualificatif pour désigner alors une prostituée des rues, sans doute au plus bas de la considération sociale. Comme ses contemporains. Argot et vieilli. Prostituée, par allusion aux femmes qui racolaient dans les chantiers de construction ouverts au xixe siècle autour du Louvre. Les prostituées racolent sur les boulevards (Louis Anquetin, Femme sur les Champs-Élysées, la nuit) ou dans les terrains vagues (Steinlen, La Pierreuse). Les opérations policières, telles que le Projet SCOOP, ont révélé les défis persistants associés à la prostitution. La législation actuelle est souvent. Une pierreuse est, au XIX e siècle, une prostituée qui arpente les trottoirs (la pierre), reconnaissable à ses pieds rugueux et ses chevilles gonflées.
Dans les coulisses ou La
(Argot) Prostituée de rue. Pierreuse (Forme d’adjectif). [pjɛ.ʁøz]. Féminin singulier de pierreux. Dictionnaire > Définition > pierreuse. Prostituée qui racole. Synonyme “pierreuse”. nominal. caillouteux, graveleux, grumeleux, lapilleux, pétré, rocailleux, rocheux. n.f.. drouille, prostituée. n.f. Pierreuse qui opère sur la voie publique. Or, cette fille, de la plus basse condition au sein de la large palette de la prostitution, est. Histoire de la prostitution chez tous les peuples du Pierre Dufour. -5% en retrait magasin fnac avec fnac+. Format numérique.
Dictionnaire Anglais-Français
Télécharger cette image : Anglais : la prostituée English : La pierreuse ou casque d’or . Anglais : ca. 1890-91 . Henri de Toulouse-Lautrec – la prostituée. A Paris au XIX éme siècle, on appelle « pierreuse » une prostituée de bas étage exerçant sont métier dans les carrières et les terrains vagues. Pierreuse, raccrocheuse, racoleuse, sirène, souris, talonneuse, tapin, tapineuse, taxi, trimardeuse, turfeuse, bagasse, catin, garce, goton, gueuse, ménesse. Milord, mondaine, montretout, musardine, pierreuse, poniffe, Prosper, putanisme… Chaque locution est accompagnée de citations truculentes.